Classe de mer de Vervins 2011
21 septembre 2011

Mes plus plates excuses !

Bonsoir à tous ! Je suis désolée pour hier soir mais je dois avouer que j'ai eu une faiblesse, je n'ai pas eu le courage d'aller sur le blog, trop fatiguée !!

Hier, la journée s'est déroulée comme celle de lundi : le matin, nous sommes restés dans la classe et l'après-midi nous avons eu notre deuxième séance de catamaran, sur une mer beaucoup plus clémente : tout le monde y a pris du plaisir ! Le soir, les enfants ont eu une veillée et nous en avons profité pour nous reposer un peu avant la tempête !!

Aujourd'hui, nous avons passé la journée à Port-Louis, une citadelle fortifiée. Nous avons pris le bateau-bus à Lorient (10min de trajet) car par la route il y a environ 45km ! Nous nous sommes promenés le matin, nous avons pique-niqué sur la plage, joué un peu dans le sable puis nous sommes allés visiter les 3 musées que contient la citadelle : les trésors d'océan, le musée du sauvetage en mer et pour finir le musée de la compagnie des indes. Les enfants ont plutôt bien accroché et nous en reparlerons bien sûr en classe. Puis nous sommes repartis et au retour nous avons commencé à faire les valises : certains s'en réjouiront, d'autres pas...

Demain, nous partons pour le musée Tabarly et la visite de la rade de Lorient (celle-ci en zodiac). Voilà pour les dernières nouvelles ! C'est la dernière ligne droite !

Merci à tous de nous avoir suivis, les enfants étaients ravis de lire chaque jour vos commentaires (et nous aussi !!)

A vendredi !

F
Une pensée pour vous tous qui êtes sur le départ... Bonne route, bonne nuit et MERCI encore de nous avoir donné la possibilité de suivre le séjour de nos enfants. Vivement demain...
Z
Ce petit mot juste pour vous souhaiter un bon voyage, je ne sais pas si vous pourrez le lire avant de partir mais bon !<br /> C'est la fin d'un magnifique séjour, c'est surement un peu triste pour vous mais nous nous sommes supers contents de vous retrouver demain.<br /> Bonne route et bonne nuit.<br /> A demain.<br /> Bisous à tous.<br /> <br /> La famille Z.
F
sa y est c le dernier jour demain tu seras de retours profite bien de cette dernière journée je te fais pleins de gros bisous a demain
F
Un grand merci à Mr Queval,Mme Boutillier,Melle<br /> Aubert et chaque parents accompagnateurs de s'investir dans ce projet chaque année.Il apporte<br /> psychologiquement à nos enfants une force cachée de<br /> leur personnalité: Savoir se détacher quelques temps<br /> des gens que l'on aime,vivre différemment de son domicile,se contraindre à certaines régles de la vie commune.Cela ne peut que leurs apporter force et courage dans les jours à venir.Encore un grand merci<br /> pour la personne qui nous à fait vivre ce formidable séjour malgré la grande fatigue que doit procurer l'encadrement de nos petits anges.<br /> Ma flo tu viens de vivre une belle étape de ta vie,<br /> tout en appréciant de belles choses.<br /> maman qui t'aime.
G
En cette fin de séjour, nous souhaitons remercier l'équipe enseignante d'avoir organiser cette merveilleuse aventure et de nous l'avoir fait partager chaque soir. C'étaient de véritables petits moments de bonheur! Profitez bien de la dernière.<br /> Bon retour à vous.<br /> Gros bisous à toi ma puce, ramène nous le soleil et l'air marin de Bretagne, ça nous fera le plus grand bien.<br /> A vendredi.<br /> <br /> Famille GILLIER