Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de mer de Vervins 2011
16 septembre 2011

L'île de Groix

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous sommes allés sur l'île de Groix sous un temps encore et toujours radieux ! Pas sûre que cela dure mais nous en aurons bien profité pour l'instant... Nous nous sommes réveillés de bonne heure (7h00), avons petit-déjeuné puis avons pris le bus en direction de l'embarcadère pour l'île de Groix, situé à Lorient. Là-bas, la classe de M.QUEVAL et de Melle AUBERT a attendu à l'intérieur de l'embarcadère que l'autre classe vienne les retrouver : en effet, le bus du centre n'est pas assez grand pour nous emmener tous. Nous avons ensuite quitté la terre ferme à 9h00 précise sur un "bateau-bus" pour arriver sur l'île vers 9h45. Là, les deux classes se sont séparées : celle de M.QUEVAL et Melle AUBERT est allée au musée des Thoniers tandis que celle de Mme BOUTILLIER est partie marcher sur un sentier côtier pour rejoindre la grande plage de sable fin de l'île pour pique-niquer. Ils se sont restaurés, ont profité du sable et même de l'Océan Atlantique (et oui, ils ont pu mettre leurs pieds dans l'eau !) L'autre classe est partie marcher à l'opposé, également sur un sentier côtier où les enfants en ont pris plein la vue. Nous avons marché un bon moment avant d'atteindre la pointe de Pen-Men, sur laquelle nous avons pique-niqué.

DSC01583

 

DSC01587

IMG_3612

IMG_3608

Les deux classes sont reparties après le déjeuner vers l'intérieur de l'île pour se retrouver au port Saint-Tudy où nous devions ré-embarquer. J'oublie de préciser que les enfants se sont vus offrir une glace en guise de goûter et qu'ils se sont régalés !! 

Le départ de l'île de Groix était prévu à 17h00 et nous sommes donc revenus à Lorient vers 17h45. Là, nous avons un peu attendu le bus et lorsque nous sommes rentrés, il était déjà l'heure de manger !

Après le repas, nos loulous sont allés se détendre sur le terrain de jeux puis sont tous allés à la douche et je crois qu'à l'heure où j'écris, ils dorment déjà ! ;)

Demain après-midi, nous avons une deuxième séance de voile, cette fois sur un Catamaran (toutefois, si le temps le permet !!) Sinon, ça sera char à voile ! Pour demain matin, nous allons restés dans la classe et allons mettre nos cahiers de classe de mer à jour !

Les enfants vous embrassent bien fort et nous vous disons à demain !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour a tous <br /> <br /> Nous sommes heureux de voir que le soleil et au rendez vous et que les enfants s'amusent bien.<br /> Merci Manon pour ta carte qui nous a fait très plaisir Nathan vous reclame. <br /> <br /> Merci aussi pour se blog qui est génial et qui nous permet de profite de vos aventures.<br /> <br /> Bisous a vous tous sur tous a Manon et Axelle.<br /> Ta soeur,Ludo,Nathan,Camille,Corentin.<br /> ps : Papa et Maman, Wlliam vous embrasse aussi.
S
Coucou ma Loute, on voulait te remercier Mamie, Papi, Tata Tylie et moi pour tes jolies cartes. Surtout Tata Tylie car a été très ravie d'avoir du sable dans l'enveloppe!!!!<br /> Profites en bien ma Chérie!!! Nous aussi on pense à toi et ton frére te fait de très gros bisous!!! Bonne nuit à vous tous et à demain!!!
M
Félécitations encore pour la tenue de ce blog.<br /> Nous sommes ravis de savoir que tout se déroule<br /> dans de bonnes conditions. Gros bisous à ma petite<br /> Néosa que je vois sur la photo de groupe et que je remercie pour sa jolie carte postale.<br /> Nous attentons tes récits au retour.<br /> Bisous à tous, et continuez d'en profiter un max.
P
bonjour theo sa va tu t amuse bien je te fait de gros bisous je pense a toi ton papa je t embrasse a bientot
F
Bonsoir les louloutes, on a bien reçu vos cartes, merci d'avoir pensé à nous on pense bien fort à vous profitez bien de votre séjour en Bretagne, nous vous réécrirons demain gros gros gros bisous, bonne soirée on vous aime trés fort ♥
Classe de mer de Vervins 2011
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 487
Publicité